samedi 5 janvier 2013

AVEZ-VOUS ÉTÉ BIEN SAGES?




Le six janvier se fête une des grandes traditions d’Espagne dans laquelle les enfants sont le centre d’intérêt:le jour des Rois Mages. Les petits, et parfois les moins petits, reçoivent ce jour-là des cadeaux qu’ils ont demandé auparavant, ou du charbon s’ils ont été méchants,

Bien que le Père Noël prenne de l’importance dans notre pays, le jour des Rois Mages continue à être prééminent et chaque année on organise en général des évènements propres à cette fête dont la Cabalgata de los Reyes est la plus remarquable. Elle a lieu le 5 janvier et se déroule dans tous les villages et villes d’Espagne. La cabalgata est un défilé dans lequel les Rois Mages parcourent à cheval, chameau ou en carrosse, les rues de la ville en lançant des bonbons et des balles aux enfants qui se trouvent dans la rue. 

Après la Cabalgata, tous les enfants vont se coucher avec une certaine nervosité, attendant de se lever le lendemain pour voir ce que les Rois Mages leur ont apporté. Généralement on mange aussi la pâtisserie traditionnelle de ce jour, la galette des Rois.

J'espère que les Rois Mages seront chargés de beaux cadeaux!


EXERCICE:

Le 6 janvier c'est l'Épiphanie, moment où on va "tirer les rois". Celui ou celle qui tombe sur la fève en mangeant la galette des Rois peut porter la couronne. Trouvez le dialogue qui correspond à cette fête:


http://www.estudiodefrances.com/tbi/les-fetes-en-France-TBI-TNI.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire